Les annonces +Post de Google permettent aux pages Google My Business répondant à certains critères de transformer leurs posts Google+ en publicités.
Lesquelles publicités seront ensuite diffusées sur le réseau Display (Adsense) de Google qui compte aujourd’hui plus de 2 millions de sites.
Après avoir lancé la possibilité de créer des sondages sur Google+ (peu utilisés me semble-t-il), Google propose maintenant aux Pages pros éligibles de pouvoir en créer et les diffuser en tant qu’annonces +Post sur les sites Adsense.
C’est non seulement une nouvelle opportunité pour plus de visibilité qu’offre Google aux marques, mais c’est aussi un nouvelle audience qui s’offre aux entreprises de sondages et autres études sociologiques.
Tout comme les annonces Adwords, les annonces +Post peuvent cibler des zones géographiques, des centres d’intérêt et des groupes démographiques.
Visitez le lien ci-après pour découvrir comment créer une annonce +Post à partir de votre compte Adwords.
D’autre part, à l’occasion de cette mise à jour, Google déclare ajouter, dans les toutes prochaines semaines, plus de contenus de l'annonceur dans ses propres annonces +Post. Il va s’agir d’insérer des liens de posts connexes (ou relatifs) dans leurs annonces au moment où elles se déplieront dès le clic de l’utilisateur.
Chaque annonceur pourra lui-même filtrer les posts similaires à utiliser dans chaque annonce +Post en fonction des hashtags (d'où leur importance !) précédemment insérés dans ses différents posts sur Google+.
Ce qui veut dire qu’à partir d’une seule annonce +Post, les Pages Google My Business pourront aussi promouvoir leurs anciens contenus importants postés sur Google+.
Selon Google, lors des tests pour cette dernière nouveauté aidant à la promotion de contenus supplémentaires, les Pages pros ont obtenu un taux d’engagement en augmentation de 6,47% par rapport aux annonces +Post qui n’avaient pas de liens relatifs.