96% des pros préfèrent LinkedIn pour faire du marketing de contenu

Il est évident qu’une telle étude révélant le plébiscite de LinkedIn comme meilleur plateforme pour faire du content marketing pourrait surprendre.


96% des pros préfèrent Linkedin pour faire du marketing de contenu

Or, on découvre dans une étude menée par le Content Marketing Institute et la Direct Marketing Association UK que 96% des professionnels sondés ont choisi LinkedIn en 2014 comme réseau social privilégié dans leur stratégie de marketing de contenu.

Et ce, contre 85% en 2013. Soit un gain de 9 points en une année ! Et il passe désormais devant Twitter.

En deuxième position de cette étude, nous retrouvons évidemment Twitter qui stagne avec 89% des professionnels qui l’utilisent pour promouvoir leurs contenus.


Source : eMarketer.com

Facebook arrive en troisième position mais régresse en passant de 75% en 2013 à 69% en 2014. Soit une perte de 6 points.

Sans doute que le nouvel algorithme du fil d’actualité qui a impacté la visibilité des posts des Pages Facebook y est pour quelque chose.

A distance respectable de ces 3 premiers, nous avons YouTube en quatrième position avec 68% des choix en 2014 contre 63% en 2013 (+5 points) et Google+ en cinquième position avec lui aussi 68% des choix en 2014 pour la promotion des contenus contre 55% en 2013 (+13 points en une année !).