Or, on découvre dans une étude menée par le Content Marketing Institute et la Direct Marketing Association UK que 96% des professionnels sondés ont choisi LinkedIn en 2014 comme réseau social privilégié dans leur stratégie de marketing de contenu.
Et ce, contre 85% en 2013. Soit un gain de 9 points en une année ! Et il passe désormais devant Twitter.
En deuxième position de cette étude, nous retrouvons évidemment Twitter qui stagne avec 89% des professionnels qui l’utilisent pour promouvoir leurs contenus.
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Source : eMarketer.com |
Facebook arrive en troisième position mais régresse en passant de 75% en 2013 à 69% en 2014. Soit une perte de 6 points.
Sans doute que le nouvel algorithme du fil d’actualité qui a impacté la visibilité des posts des Pages Facebook y est pour quelque chose.
A distance respectable de ces 3 premiers, nous avons YouTube en quatrième position avec 68% des choix en 2014 contre 63% en 2013 (+5 points) et Google+ en cinquième position avec lui aussi 68% des choix en 2014 pour la promotion des contenus contre 55% en 2013 (+13 points en une année !).