Google Now intègre désormais plus de contenus d'applications tierces

Google annonce avoir mis à jour son application Android avec une importante amélioration de Google Now qui accepte dorénavant des applications tierces créées par des développeurs et éditeurs indépendants.

Google Now intègre désormais plus de contenus d'applications tierces
Ainsi, la nouvelle fonctionnalité Google Now supporte 40 nouvelles applications qui ne sont pas des créations de Google. Ce qui va permettre aux utilisateurs de s'intéresser davantage à cette fonctionnalité et surtout d'avoir plus de sources d'informations variées.

Google déclare avoir fait équipe avec plus de 30 développeurs d’applications pour créer ces nouvelles cartes de Google Now qui seront disponibles dans les semaines à venir. Et il prévoit naturellement d’ajouter plus de cartes et d’améliorer cette fonctionnalité au fil du temps.

Vous trouverez la liste complète des applications intégrées ici.

Image via Google
Autant d’applications qui peuvent potentiellement rendre Google Now très utile dans la mesure où les informations notifiées ou recommandées ne dépendent plus ou ne sont plus toutes issues des propres services de Google, mais de services tiers.

Peut-on alors s’attendre un jour à une ouverture de Google Now à toutes les applications de blogs ? Pourquoi pas...

Cependant, Google Now étant un moteur de recherche prédictif, les utilisateurs ne reçoivent des informations sous forme de cartes que s'ils ont eux-mêmes installé les applications depuis Google Play. C’est en cela que Google Now est une révolution !

Google étant en mesure de lire les contenus à l’intérieur des applications, il ira récupérer les mises à jour afin de vous les notifier en temps réel dans Google Now.

Est-ce à dire que Google aurait finalement trouvé le remplaçant à Google Reader ?

Aucune confirmation pour l'instant mais cette ouverture de Google Now à des applications tierces publiant des contenus divers et variés en prend le chemin… Les utilisateurs étant informés en temps réel des nouvelles publications.

Et ce serait une grosse OPA de Google sur la recherche mobile qui se mettrait ainsi tout doucement en place. Et, d’après Google, ce ne serait que le début !

Google Now est disponible dans Google l'App Store pour mobile iOS et Google Play pour mobile Android 4+.