Google rachète l’application Odysee pour améliorer Google+ Photos


Google va bientôt faciliter l’utilisation hors ligne des photos et vidéos, ainsi que leur partage en mode privé dans son service Google+ Photos.

Google rachète l’application Odysee pour améliorer Google+ Photos

En effet, Google vient d’acquérir l’application mobile Odysee (iOS et Android), développée par la start-up Nimbuz, qui permet aux utilisateurs de sauvegarder automatiquement des photos et vidéos prises depuis un smartphone ou une tablette vers leur ordinateur personnel.

L’application Odysee permet aussi aux utilisateurs de paramétrer des partages privés automatiques avec des personnes pré-déterminées.

Après donc son rachat par Google, l’application Odysee fermera le 23 Février prochain et son équipe rejoindra celle de Google+ en charge de Google+ Photos.

Cette acquisition confirmée à TechCrunch par Google avait été annoncée sur la page d’accueil d’Odysee. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’application a déjà été retirée de l’App Store et de Google Play.




Pourquoi Google a-t-il racheté Odysee


Il y a déjà quelques temps, des rumeurs faisaient état du fait que Google s’apprêtait à faire de Google+ Photos une application autonome en retirant cette fonctionnalité de Google+. L’objectif de Google étant d’attirer un plus large public autre que celui qui utilise aujourd’hui Google+.

Google+ Photos étant à ce jour l’un des produits phares de Google qui connaît le plus de succès depuis le lancement de Google+.

D'où, son intérêt pour la technologie de l’application d’Odysee qu'il pourra intégrer dans Google Photos afin de proposer d’autres options de sauvegarde des photos et surtout des vidéos hors connexion (automatiquement du smartphone ou de la tablette vers l’ordinateur).

Ainsi, avec plus de contrôle sur le partage de ces photos et vidéos, ce serait un moyen efficace pour Google d'en faire un outil plus attractif que celui de la concurrence (Facebook, Instagram, Flickr, Dropbox, et bien d’autres).