Stripe permet à tout site eCommerce d'accepter le Bitcoin


Avec Stripe, service de paiement ligne, tous les sites e-commerce qui le désirent peuvent désormais proposer une option de paiement en Bitcoin.

Et ce, contre 50 centimes par transaction effectuée en monnaie Bitcoin après avoir inséré une seule ligne de code.


Paiement en Bitcoin sur tout site e-commerce


Comme le dit Stripe dans son annonce, avec le paiement par carte bancaire, le vendeur en ligne doit demander aux utilisateurs de saisir un numéro de carte bancaire ainsi qu’une date de validité.

Et ce numéro de carte fourni peut être en général utilisé plusieurs fois, mais à chaque fois, la banque de l’utilisateur peut refuser le paiement de l’achat.

Or, avec Bitcoin, il n’y a aucun numéro enregistré que vous pouvez utiliser plusieurs fois pour régler un achat. Et aucun paiement ne peut être refusé.


Image via Stripe.com


Processus du paiement en Bitcoin via Stripe


Lorsqu’un site ecommerce accepte le paiement en Bitcoin en passant par le service de Stripe :

  • Il spécifie le montant de son produit ou de son service, en dollar. Stripe convertit alors en Bitcoins le montant en Dollars spécifié.

  • Stripe crée alors ce qu’il appelle un BicoinReceiver qui est un espace virtuelle à partir duquel le client du site ecommerce va déposer une somme au moins équivalente au montant d’achat à régler.

  • Une fois le montant envoyé dans l’espace virtuelle est considéré comme suffisant, la transaction peut s’effectuer. Ainsi, avec Bitcoin, il ne peut y avoir de refus de payer comme avec une carte bancaire.

Pour savoir plus sur le paiement en Bitcoin via Stripe, vous pouvez consulter sa documentation complète ici.