Les réponses directes dans le Knowledge Graph de Google sont en passe de transformer les pages de résultats de Google en pages de contenu.
Pour preuve, l’image ci-dessus qui démontre bel et bien que les contenus des pages d’aide de Google concernant ses produits et services auront désormais droit de cité.
Ainsi, il risque d’y avoir moins de visibilité pour tous les sites qui traitent de sujets concernant le référencement sur Google, les annonces Adwords ou Adsense, Gmail, Google Analytics, etc.
Sans doute que les référenceurs SEO donnent trop d’idées pour manipuler l’algorithme de Google et qu’il serait temps de les réduire au silence en donnant aux utilisateurs les informations et conseils “neutres” de Google himself.
C’est bien ce que je pressentais et que je disais dans mon dernier article révélant l’affichage des réponses directes dans les pages de résultats de Google lors des recherches avec des requêtes très concurrentielles.
Nous y sommes donc. Mais, ce n’est pas tout.
Désormais, comme nous le révèle le site Searchengineland, Google afficherait aussi, au bas du cadre des réponses directes, des liens d’appel à l’action pour inciter davantage les utilisateurs à visiter le site dont le contenu aura été cité.
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Images via Searchengineland.com |
Auparavant réservé aux propres contenus des pages support de Google cités, ces appels à l’action concernent maintenant aussi les sites tiers cités dans les réponses directes.