Twitter ouvre les Tweets sponsorisés aux PME avec Quick Promote

Twitter vient de lancer Quick Promote, un nouvel outil destiné à faciliter la promotion rapide des Tweets des PME, et donc de tous les professionnels.

Twitter Quick Promote

Désormais, tous les professionnels, quelle que soit la taille de leur activité, pourront utiliser Quick Promote pour amplifier les performances de leurs meilleurs Tweets directement depuis la page de l’Activité des Tweets.

Avec ce nouvel outil, les professionnels pourront facilement promouvoir un Tweet en quelques clics et ce Tweet ciblera automatiquement tous les utilisateurs de la plateforme qui ont le même centre d’intérêt que les Followers de ces professionnels.




En ce sens qu’un tel Tweet sponsorisé sera affiché dans la Timeline de tous les profils susceptibles (qu’ils vous suivent ou pas, que vous les suiviez ou pas) d’être intéressés par votre message.

Que ce soit un Tweet concernant un nouveau produit, une offre promotionnelle limitée dans le temps ou un article de blog, vous pouvez utiliser Quick Promote pour le promouvoir en dehors de vos Followers.




Selon Twitter, les tests de Quick Promote ont démontré que les utilisateurs qui voient un Tweet sponsorisé venant d’une PME sont à 32% susceptibles de visiter le site de cette PME.


Comment utiliser Quick Promote


Il faut d’ores et déjà préciser que les Tweets sponsorisés avec Quick Promote diffèrent des premiers Tweets sponsorisés avec Twitter Ads que nous connaissons par le fait qu’il n’y a pas d’enchères ici.

Il n’y aura que de petites sommes à payer en fonction du nombre d’engagements que vous souhaitez atteindre. On ne peut pas faire plus simple !

Pour promouvoir un Tweet en direction d’une plus large audience, vous devez d’abord vous rendre sur votre tableau de bord des statistiques et activité des Tweets à cette adresse : analytics.twitter.com.

  • Vous choisissez parmi vos différents Tweets affichés celui que vous souhaitez promouvoir et vous cliquez, juste en dessous de ce Tweet, sur le lien “Voir les détails du Tweet”. Et vous arrivez sur une page qui affiche votre Tweet comme dans l’image ci-dessous



    Si vous n’avez pas de compte Twitter Ads, vous cliquez sur le bouton “S’inscrire à Publicités Twitter” afin d’enregistrer une carte bancaire.
  • Si vous avez déjà un compte Twitter Ads, vous sélectionnez l’une des 3 options suivantes pour promouvoir votre Tweet :

    • 10 dollars pour 25 engagements estimés.

    • 20 dollars pour 50 engagements estimés.

    • 50 dollars pour 130 engagements estimés.

    Image via Twitter

    Par engagement, il faut entendre tout retweet, toute réponse (commentaire), toute mise en favoris ou encore tout clic sur votre lien intégré dans le Tweet sponsorisé.
  • Une fois que vous aurez confirmé le montant de votre promotion, vous pourrez voir les résultats de ladite promotion en temps réel. La promotion s’arrêtera dès que vous aurez atteint le nombre d’engagements choisi et sans dépasser le montant payé.

    Après, vous pourrez renouveler la promotion d’un même Tweet en cliquant sur le bouton d’édition pour choisir à nouveau votre montant. Et vous pouvez à tout moment faire une pause pendant la campagne publicitaire et modifier aussi le texte du Tweet comme vous le voulez.

    Et ce, depuis votre tableau de bord de Twitter Ads (Publicités Twitter).