Scoop-it lance Content Director pour aider à faire du content marketing


La plateforme de curation Scoop.it se lance dans la facilitation du marketing de contenu avec son nouvel outil Content Director.

Scoop-it lance Content Director


Content Director est une suite de fonctionnalités destinées à aider les PME à créer du contenu, à faire de la veille de contenu et à diffuser du contenu.

Pour combler les défauts du manque de contenu original disponible, la technologie de curation de Scoop.it va trouver des sources d’inspiration à travers le web, et surtout à partir de sa base de données de contenus compilés depuis le lancement de sa plateforme.

Avant tout, Content Director va aider les marketeurs à définir et préciser leurs objectifs à partir de règles simples. Ce qui constitue une première étape nécessaire vers l'efficacité en matière de content marketing.




Cet outil accompagnera donc les marketeurs en mettant à leur disposition un calendrier intelligent qui indiquera les contenus à publier et le bon moment pour les diffuser sur un blog ou sur les réseaux sociaux ou dans une newsletter.

Ainsi, si vous n’avez pas le temps de créer du contenu pour être plus présent sur les réseaux sociaux, Scoop.it vous proposera des contenus pertinents personnalisés. Et ce, grâce aux 20 millions de pages web qu’il indexe chaque jour depuis sa plateforme de curation.


Image via Sccop.it

Son objectif est donc de vous fournir une ligne éditoriale à même de susciter de l’engagement.

D’ailleurs, il met à disposition un tableau de bord à partir duquel vous pourrez suivre les statistiques de performance de tous vos contenus publiés qui ne se limitent pas uniquement aux paramètres habituels tels que le nombre d’impressions, de visiteurs ou d’engagement.

Vous pouvez tester gratuitement ce service ici.