Twitter lance Curator pour les médias


Twitter vient de lancer son nouvel outil Curator destiné aux médias qui pourront désormais regrouper une collection de Tweets et de Vines intégrables dans des contenus.


Twitter lance Curator pour les médias


A ce titre, Curator ressemble à FB Techwire lancé en Novembre 2014 par Facebook.

Curator, un semblant de Storify, va donc permettre à ses utilisateurs de découvrir tous les sujets tendances (style Google Trends) dans le monde, sélectionner des tendances à partir de zones géographiques spécifiques et voir, par exemple, quels sports et émissions de télévision font l’objet de discussion actuellement sur Twitter.

Ainsi, une fois le sujet tendance choisi, l’utilisateur pourra créer un projet pour rédiger ou illustrer son prochain article.


Collection de tweets avec Curator
Images via Thenextweb.com

L'utilisateur commence par lancer une recherche par mot clé ou par hashtag afin d’afficher les tweets et les vines dans un fil d’actualité. Il est même possible d’améliorer la recherche en appliquant des filtres.

La page de résultats des sujets tendances à sélectionner peut intégrer de nombreux filtres qui vont du profil des utilisateurs (nombre de followers, infos du profil, auteur) et les statistiques de l’utilisateur (date de création du compte, son influence, sa localisation, etc.) en passant par la qualité du tweet individuel (avec ou sans image, avec ou sans vine, émotion).

Il est aussi possible, lors de la création d’un projet, de supprimer les retweets et les messages qui contiennent des jurons, d’après Thenextweb.com.

Une fois que l’utilisateur a fini de personnaliser son fil d’actualités de tweets tendances, il pourra alors créer un best of ou une compilation des meilleurs messages.

Après quoi, il sera habilité à exporter l’ensemble de ces tweets dans un widget intégrable dans un contenu comme dans cet exemple réalisé par Thenextweb.

Ci-dessous une copie d’écran de la page de création du widget de collection sans pour l’instant de possibilité d’en créer (quand on n'est pas encore inscrit à Curator) en dehors des quatre autres flux mentionnés.




Les hommes de média qui souhaitent utiliser Curator devront en faire la demande ici.