Twitter rachète Niche pour mettre en relation influenceurs et marques


Twitter vient d’annoncer l’acquisition de Niche, une startup qui propose des stratégies de monétisation et des logiciels à la Communauté Twitter et Vine.

Le prix du rachat atteindrait les 50 millions de dollars.


Twitter rachète Niche pour mettre en relation influenceurs et marques


En d’autres termes, Niche relie les influenceurs sur Vine et Twitter aux marques pour créer du contenu sponsorisé afin de le partager sur leurs propres canaux. Niche est donc une sorte d’Agent intermédiaire pour les influenceurs sur les réseaux sociaux.

Et il est plus spécialisé dans le management des créateurs de vidéos qui travaillent pour les grandes marques. Il collabore aujourd’hui avec plus de 6.000 top créateurs de vidéos (humour, photographes, artistes, blogueurs de mode, etc) dans le monde.

Lesquels créateurs ont une grande audience sur Snapchat, Instagram, Vine et autres Youtube...

Son rôle consiste donc à mettre en relation ces top influenceurs à audience très large avec les grandes marques qui souhaitent créer des vidéos intégrant leurs marques de façon visible.

Selon le site Marketingland, les marques qui passent par Niche paient en moyenne entre 100.000 à 500.000 dollars par vidéo créée pour elles.




Désormais, toute l’équipe de Niche travaillant pour Twitter, ce dernier devient Agent intermédiaire pour les marques. Ce qui va constituer, Twitter le dit lui-même, une nouvelle source de revenus non négligeable.

Dans la mesure où de nombreux utilisateurs et créateurs de vidéos utilisent différents outils pour partager des actualités et autres informations qui se déroulent dans le monde, les marques cherchent à entrer en contact avec ces personnes influentes dans l’espoir de tirer avantage de leurs audiences.

Voici des exemples de vidéos créées par Niche pour des marques :






L’objectif des marques, c’est d’avoir des vidéos avec leurs marques qui fassent le buzz sur les réseaux sociaux, à commencer par Twitter et Vine.

La fusion de Twitter et de Niche va donc permettre à Twitter de créer des relations étroites entre les marques et les créateurs de vidéos sur sa plateforme. On comprend mieux pourquoi Twitter avait lancé le mois dernier son propre service vidéo.