Facebook veut transformer Messenger en plateforme autonome


A en croire TechCrunch, Facebook devrait annoncer, lors de sa F8 Facebook Developer Conference des 25 et 26 Mars prochain, son intention de faire de Messenger une plateforme sociale à part entière. Un Facebook Bis ?

Tout comme l’est aujourd’hui snapchat. Au sens de permettre à des sites sites tiers ou à des applications tierces d’utiliser Messenger pour distribuer du contenu et communiquer directement avec leur audience-cible.



Facebook veut transformer Messenger en plateforme


L’objectif serait, non pas de copier Snapchat, mais de faire de Messenger un outil plus intéressant et plus utile. Comme Facebook ?

Toujours est-il que l’objectif initial des nouvelles fonctions de Messenger sera d’apporter des moyens aux outils tiers pour publier du contenu et diffuser des informations à leurs audiences à partir de l’application Messenger.

Rappelez-vous, fin Janvier dernier, Snapchat lançait une nouvelle fonctionnalité dénommée “Discover” qui permet désormais aux marques et à quelques grands médias de diffuser du contenu directement aux profils qui les suivent.

Mais, selon le site TechCrunch.com, Facebook aurait déclaré s’inspirer plutôt des applications de messagerie instantanée asiatiques telles que WeChat et Line.

Facebook devrait aussi annoncer lors de cette F8 Facebook Developer Conference une fusion améliorée du News Feed et de Messenger. Ce qui devrait permettre aux utilisateurs de partager plus facilement du contenu depuis le fil d’actualité Facebook vers Messenger.

Il serait aussi envisagé par Facebook de permettre aux sites tiers de pouvoir vendre leurs produits directement sur Messenger. Et ce, en s’aidant de la possibilité offerte aux utilisateurs de Messenger de s’envoyer de l’argent.