Google Adwords affiche des extraits structurés dynamiques

Google Adwords vient d’introduire les extraits structurés dynamiques dans les annonces de fournir plus détails aux utilisateurs.


Google Adwords affiche des extraits structurés dynamiques dans les annonces
Cette fonctionnalité des extraits structurés dynamiques avait été lancée en Septembre 2014 dans les pages de résultats de Google Search.

Il est donc normal qu’elle arrive aujourd'hui dans les Adwords. L’objectif étant d’afficher automatiquement des informations complémentaires sur l’offre de l’annonceur afin de convaincre les utilisateurs dans leur décision d’achat.

Selon Google, les extraits structurés dynamiques, tout comme les notes par étoiles, apportent une valeur ajoutée aux annonces Adwords tout en faisant gagner du temps à l’annonceur et en simplifiant la gestion de sa campagne Adwords.

Ces extraits structurés dynamiques ne s’affichent dans les Adwords que pour les recherches d’hôtels, de produits au détail et pour les ventes de billets d’avion. Avec sans doute des catégories verticales l’année prochaine.

Les annonceurs qui ne désirent pas voir afficher cette fonctionnalité dans leurs annonces peuvent demander à Google de désactiver cette option qui est par défaut pour tous.

Comment fonctionnent les extraits structurés dynamiques


Vous n'aurez pas besoin d'apporter des modifications spécifiques à la page de destination de votre annonce HTML ou à vos liens. Le système de Google Adwords montrera cette extension dans votre annonce automatiquement chaque fois que votre annonce sera jugée admissible et si votre page de destination dispose d’une catégorie correspondant à la recherche de l’internaute.

C’est donc Google qui va extraire automatiquement un texte qu’il juge pertinent dans le contenu de votre page de destination pour l’afficher dans votre annonce Adwords.

Les extraits structurés dynamiques sont donc susceptibles de s’afficher dans les annonces diffusées dans Google Search et sur le réseau Adsense.

Ils peuvent apparaître dans les annonces diffusées sur ordinateur ou sur tablette (pas encore mobile ?) au-dessus ou après les résultats de recherche organiques.

Et il n’y a aucun coût supplémentaire pour l’annonceur en raison de l’affichage de ces extraits structurés dynamiques. Celui-ci sera toujours facturé au clic.

Pour l’instant, ils ne sont disponibles que pour les annonces en langue anglaise avant un déploiement complet à l’international dans les autres langues.