Instagram lance le Carrousel publicitaire multi-photos

Instagram vient d’effectuer une mise à jour importante avec l’affichage des publicités dans un nouveau format.

Instagram lance le Carrousel publicitaire multi-photos

En plus de pouvoir ajouter plusieurs photos dans une publicité, il est désormais possible d’y intégrer un lien cliquable.

Côté utilisateurs, les images publicitaires pourront être consultées tout simplement en les faisant défiler de la gauche vers la droite et les liens cliquables s’afficheront tout en bas des images.

Instagram déclare que ce carrousel publicitaire est un format qui permet d’offrir aux posts individuels des marques plus d’options flexibles.

Ainsi, par exemple, une entreprise de mode pourra diffuser plusieurs photos sous différents angles pour un seul et même produit. De même, un restaurateur pourra montrer différents ingrédients utilisés pour un seul et même menu.

Tout comme une marque d’automobiles pourra montrer un modèle de voiture sous différents angles ou différentes couleurs. Et toujours avec un lien en bas de la photo pour visiter l’application ou le site mobile de l’annonceur.




Cependant, il semble que cette fonctionnalité permettant de partager plusieurs photos dans un même post ne soit disponible pour l'instant que pour les annonceurs.

Le Carrousel publicitaire multi-photos d’Instagram sera déployé dans les semaines à venir, dans un premier, avec un nombre limité d’annonceurs avant sa généralisation complète.