Après 15 années de bons et loyaux services chez Google en qualité de responsable de l’équipe Webspam, Matt Cutts vient d’annoncer son départ définitif de chez Google.
Une annonce qui intervient après une longue période de “vacances” dont on ne saura sans doute jamais les véritables raisons.
Toujours est-il que dans un post sur le site de Globe Runner, Matt annonce qu’il vient d’étre nommé Directeur de la recherche internet de Globe Runner.
Sa prise de fonction sera effective à compter du 1er Avril 2015. Poisson d’Avril ? Difficile de le dire ce 28 Mars 2015...
Globe Runner dit l’embaucher pour sa longue expérience dans la stratégie de la recherche en ligne, la qualité de la recherche et la lutte contre le spam.
Matt Cutts devrait s’occuper du marketing digital des clients de Global Runner sur différents canaux de marketing tels que le référencement web, le référencement payant, les réseaux sociaux et l’email marketing. Beau programme s’il en est….
Globe Runner Welcomes Matt Cutts as Director of Search: Matt Cutts and Bill Hartzer from Globe Runner Globe Ru... http://t.co/y6SweNasyj
— GlobeRunner (@GlobeRunnerSEO) March 27, 2015
Matt Cutts a personnellement déclaré ce qui suit dans cette annonce :
"Je suis honoré de rejoindre une équipe internationale très qualifiée et expérimentée qui offre des services de marketing numériques précieuses à ses clients.
C’est comme un soulagement de voir une agence où les clients sont l'objectif numéro un.”
Est-ce à dire que ce n’est plus le cas chez Google ? Et que les utilisateurs ne sont plus l’objectif premier de Google ?
Il est à parier que ce départ de Matt Cutts de chez Google va faire couler beaucoup d’encre dans les tout prochains jours…
Mise à jour du 29 Mars 2015 :
Matt Cutts poste le tweet ci-dessous pour déclarer qu'il s'agit d'un poisson d'avril avant l'heure :
Since two different people have emailed me about http://t.co/BssM7r2oqL Someone is doing an early April Fool's prank.
— Matt Cutts (@mattcutts) March 29, 2015