Google local mobile affiche de plus en plus de liens de Google My Business


Au moment où Google invite tous les webmasters et propriétaires de sites à avoir une version mobile-friendly avant le 21 Avril prochain, il semble qu’au niveau de Google Local mobile que des changements importants seraient en vue.

Pour preuve : la copie d’écran ci-dessous qui présente un nouveau style d’affichage des résultats locaux.


Google local mobile affiche de plus en plus de pages Google My Business


En effet, comme vous pouvez le voir, les éléments visibles au-dessus de la ligne de flottaison du smartphone sont une carte Google Maps et des liens qu'on pourrait qualifier d’organiques.

Sauf que ces liens organiques sont en réalité des liens de pages Google My Business que Google affiche en début de page de résultats lors de recherche locale sur mobile. Même si ce type d'affichage ne se présente pas pour le moment pour toutes les recherches locales

Et, sur certaines requêtes locales, Google affichent d’abord deux à trois liens Adwords Express avant d’afficher les liens issus des pages Google My Business locales.

Un clic sur chaque résultat affiche la page Google My Business avec des informations telles que les horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse postale, carte Google Maps avec l'itinéraire, les avis, ainsi que les photos de l’entreprise locale.

On comprend mieux le pourquoi de l'intégration de My Maps dans Google Maps pour accéder rapidement aux cartes sauvegardées.

Juste au niveau de la ligne de flottaison de l'écran du mobile, il y a bouton qui permet d’afficher plus de liens de pages Google My Business locales.

Sinon, les liens organiques issus de sites web suivent les liens des pages Google+ locales.

Ce qui veut dire au final qu’il est toujours temps d’optimiser votre page Google+ Local pour espérer est trouvé par les utilisateurs à proximité de votre entreprise.

Notament sur le mobile qui regroupe pour l’instant près de la moitié des recherches locales. Et ce n’est pas fini…