L'outil publicitaire Quick Promote de Twitter est disponible sur Mobile


Quick Promote, l’outil publicitaire de Twitter lancé en Février dernier et destiné aux petites entreprises, facilite la promotion des Tweets sans passer par Twitter Publicité.

Et Twitter vient de le rendre Quick Promote disponible depuis le mobile pour permettre aux marketeurs de diffuser des Tweets sponsorisés lors de leurs déplacements.


L'outil publicitaire Quick Promote de Twitter est disponible sur Mobile


Nul besoin de télécharger une autre application (voir plus bas). Vous pourrez y accéder à partir de votre page profil depuis l’application officielle de Twitter pour Android que vous utilisez actuellement et suivre en temps réel les performances de ces mêmes Tweets sponsorisés.

Voici le Tweet publié par un membre du Staff de Twitter :


Vous pouvez remarquer que dans ce Tweet, il est question de Tweets sponsorisés via mobile. Mais, dans la page support de Twitter, ils font spécifiquement référence au mobile Android.

Comment utiliser Quick Promote sur Android


Il faut d’ores et déjà préciser que les Tweets sponsorisés avec Quick Promote diffèrent des premiers Tweets sponsorisés avec Twitter Ads que nous connaissons par le fait qu’il n’y a pas d’enchères ici.

Il n’y aura que de petites sommes à payer en fonction du nombre d’engagements que vous souhaitez atteindre. On ne peut pas faire plus simple !

Pour promouvoir un Tweet en direction d’une plus large audience via le mobile, vous allez sur votre page profil (qui affiche tous vos Tweets) depuis l’application officielle de Twitter pour Android.

  • Vous choisissez parmi vos différents Tweets affichés celui que vous souhaitez promouvoir et vous cliquez l’icône “Voir l’activité du Tweet”(statistiques). Et vous arrivez sur une page qui affiche votre Tweet comme dans l’image ci-dessous



    Si vous n’avez pas de compte Twitter Ads, vous cliquez sur le bouton “S’inscrire à Publicités Twitter” afin d’enregistrer une carte bancaire.


  • Si vous avez déjà un compte Twitter Ads, vous sélectionnez l’une des 3 options suivantes pour promouvoir votre Tweet :

    • 10 dollars pour 25 engagements estimés.


    • 20 dollars pour 50 engagements estimés.


    • 50 dollars pour 130 engagements estimés.



    Image via Twitter

    Par engagement, il faut entendre tout retweet, toute réponse (commentaire), toute mise en favoris ou encore tout clic sur votre lien intégré dans le Tweet sponsorisé.

  • Une fois que vous aurez confirmé le montant de votre promotion, vous pourrez voir les résultats de ladite promotion en temps réel. La promotion s’arrêtera dès que vous aurez atteint le nombre d’engagements choisi et sans dépasser le montant payé.

    Après, vous pourrez renouveler la promotion d’un même Tweet en cliquant sur le bouton d’édition pour choisir à nouveau votre montant. Et vous pouvez à tout moment faire une pause pendant la campagne publicitaire et modifier aussi le texte du Tweet comme vous le voulez.