Facebook supprimera les Likes des Pages issus de comptes Facebook inactifs


Si vous administrez une Page Facebook, ne soyez pas surpris si vous vous apercevez d’une légère baisse de votre nombre de Likes dans les semaines à venir.

Facebook vient en effet d’annoncer qu’il commencera bientôt à purger les Likes donnés par des comptes volontairement supprimés ou désactivés, ainsi que ceux des profils déclarés décédés.


Facebook supprimera les Likes des Pages issus de comptes Facebook inactifs


Selon Facebook, cette purge devrait aider les marques à avoir des données plus précises reflétant la réalité sur les statistiques de leurs audiences. Et surtout de savoir avec exactitude leur nombre de fans actuels et qui sont-ils.

Ce qui devrait aussi leur éviter des erreurs de ciblage lorsqu’elles chercheraient des profils similaires pour leurs publicités sur Facebook.

Et il fait remarquer que jusqu’ici, les commentaires et les Likes sur les posts des comptes désactivés étaient déjà supprimés.

En revanche, si un compte précédemment désactivé a aimé une page Facebook et était à nouveau réactivé, son Like (J’aime) sera automatiquement ajouté au compteur de cette Page.

Au final, tout va dépendre du nombre de comptes inactifs sur chaque Page, et surtout des interactions de ces comptes inactifs avec chaque Page Facebook.

Toujours est-il que chaque administrateur de Page Facebook devra s’attendre à perdre un certain nombre de Likes, sans devoir pour autant paniquer.