Facebook compte 1,44 milliard d’utilisateurs actifs mensuels


Pour le premier trimestre 2015, Facebook vient de dépasser les prévisions de revenus des investisseurs, même s’il n’a pas vraiment atteint ses objectifs financiers visés.

Facebook annonce en effet avoir gagné un bénéfice de 0,42 dollar par action contre 0,40 dollar prévu. Il a ainsi réalisé 3,54 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2015, soit 20 millions de dollars de moins que prévus.


Chiffre d'affaires Facebook


Toutefois, ce chiffre d’affaires est en augmentation de 42% par rapport au premier trimestre 2014 au cours duquel il avait réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars.

A noter que 50% de son chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé hors des Etats-Unis. Ce qui ferait dire qu’un dollar fort pourrait avoir un petit peu “plomber” ses gains.

Les revenus publicitaires engrangés en ce début d'année sont de 3,32 milliards de dollars, et donc en augmentation de 46% par rapport à 2014.

Grâce a sa stratégie sur le mobile, Facebook a pu tirer 73% de ses revenus publicitaires de la publicité sur mobile. Ce qui représente une augmentation de 59% par rapport à l’année dernière et 69% par rapport au quatrième trimestre 2014.


Facebook compte 1,44 milliard d’utilisateurs actifs mensuels


De plus en plus d’utilisateurs actifs


  • Du point des utilisateurs, Facebook révèle avoir désormais 1,44 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, soit une une augmentation de 13% d’une année sur l’autre et contre les 1,39 milliard d’utilisateurs actifs mensuels du quatrième trimestre 2014.

  • Sur ces 1,44 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, 1,25 milliard sont des utilisateurs mobile. Soit une augmentation de 24% d’une année sur l’autre.

  • D’autre part, Facebook déclare aussi avoir 936 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, soit un bond de 17% d’une année sur l’autre.

Images via Facebook

  • Parmi ces 939 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, 798 millions sont des utilisateurs mobile, soit une augmentation de 31% d’une année sur l’autre.

  • Au final, ce sont 65% des utilisateurs de Facebook qui visitent le réseau social chaque jour, et 64% qui se connectent à leurs comptes via le mobile.