La bataille entre les applications de vidéo en streaming, à savoir Periscope de Twitter et Meerkat, fait rage en ce moment, à en croire cet article de TechCrunch.
Selon de nombreuses sources ayant contacté TechCrunch.com, Twitter contacterait actuellement de nombreuses personnalités et célébrités qui utilisent Meerkat.
Et ce, afin de les convaincre que Meerkat est en train de “mourir” et qu’elles feraient mieux d’utiliser Periscope pour leurs diffusions de vidéos en direct et en streaming. Et ce n’est pas tout.
Toujours selon TechCrunch, il se raconte que Twitter aurait aussi approché des entreprises de média utilisant Meerkat pour leur faire comprendre que si elles n’utilisaient pas exclusivement Periscope, il leur couperait l’accès à
son programme Amplify (Tweets vidéo sponsorisés).
Bien entendu, tout cela reste à vérifier mais Twitter n’aurait pas répondu à TechCrunch.
Toutefois, dans le camp de Meerkat, certaines sources laissent aussi savoir que celui-ci aurait déjà débauché des stars de Vine (autre application vidéo de Twitter) depuis son lancement. D’ailleurs, Meerkat aurait obtenu une exclusivité avec Madonna…
Je pense qu’on entendra encore parler de ces deux applications de vidéos en direct quasiment similaires et lancées presque au même moment.