Les Tweets intégrés dans les contenus web sont en passe de connaître une modification intéressante. Notamment lorsqu’ils intègrent eux-mêmes une photo ou une vidéo.
D’abord, les images et vidéos intégrées deviennent dynamiques. En ce sens qu’elles s’adaptent entièrement à la largeur de l’écran de l’appareil utilisé.
Ainsi, et la taille et la résolution de l’image intégrée dans un Tweet vont s’ajuster pour épouser l’interface du mobile ou de la tablette ou la largeur totale dévolue au Tweet sur ordinateur.
De plus, Twitter déplace le texte du Tweet pour mettre plus en avant l’image ou la vidéo. Auparavant, une photo ou une vidéo intégrée dans un Tweet se présentait comme suit :
![]() |
Découvrez ces chiffres ici |
Vous remarquerez dans l’image ci-dessus que le texte du Tweet s’affiche tout au début du Tweet. Bientôt, ce texte s’affichera après la photo ou la vidéo comme dans l’image ci-dessous :
![]() |
Image via Twitter.com |
Twitter promet d’autre part que les photos et vidéos présentes dans des Tweets intégrés dans une page web se chargeront beaucoup plus rapidement qu'auparavant avec une résolution d'écran de haute qualité.
Et ce, en raison du fait que ces images seront automatiquement optimisées, et donc avec un poids réduit.
Comme on le sait, le temps de chargement est aussi un signal pour le classement dans les résultats de recherche. C’est pourquoi Twitter s’efforce pour que les Tweets intégrés avec photos et vidéos ne pénalisent pas le classement des pages.
Cette modification concernant les photos embarquées dans les Tweets sera très bientôt disponible pour tous.