Youtube confirme les offres payantes et annonce le partage des revenus


A travers un email envoyé à tous ses partenaires, Youtube confirme bel et bien qu’il prévoit de lancer cette année 2015 des offres payantes.

Il s’agit donc d’une formule d’abonnement payant pour les utilisateurs qui désirent regarder des vidéos sur Youtube sans aucune publicité affichée.


Youtube confirme les offres payantes


Mais cette nouvelle inquiète les créateurs de vidéos qui estiment qu’ils perdront une partie des revenus gagnés habituellement grâce à leurs vidéos diffusées sur la plateforme. Surtout que ces créateurs de vidéos qui devront accepter les nouvelles conditions que vient d’édicter Youtube n’auront que le choix de les accepter

Car, en cas de non acceptation des nouvelles conditions de partenariat, le créateur verra toutes ses publicités diffusées en mode privé.

C’est pourquoi, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, Youtube a envoyé des emails à tous ses partenaires pour leur expliquer ce qu’il en est exactement de ce projet qu’il confirme qu’il sera bel et bien lancé avant la fin de cette année 2015.


Image via TechCrunch.com


Voici un autre extrait traduit de l’email de Youtube :

“YouTube vous reversera 55 % du total des revenus nets reconnus par YouTube sur les frais d’abonnement attribuables au nombre de vues mensuelles ou au temps moyen de visionnage de votre contenu comme un pourcentage du nombre de vues mensuelles ou au temps moyen de visionnage de l'ensemble ou d’une partie de votre contenu participant à l'offre d'abonnement payant.”




En d’autres termes, si quelqu'un paie pour un abonnement et regarde votre vidéo, vous obtiendrez un pourcentage de ce montant qui vous sera reversé comme promis par YouTube, tout comme cela se fait avec l’insertion de publicité. Mais au proratra de l'ensemble de vos vidéos vues par des abonnés payants, et en fonction du temps moyen passé à regarder vos vidéos.

C'est à dire que 55% du montant mensuel total des abonnements payants sera reversé chaque mois à l'ensemble des partenaires et créateurs de vidéos en fonction du nombre de vues obtenues par chacun suite à la visite d'abonnés payants.

Le nouveau service d'abonnement qui tournera autour des 10 dollars mensuels existera indépendamment du service payant Youtube Musique.