Pourquoi cette soudaine explosion des taux de clics sur les annonces Adsense ?


Il se passe quelque chose de bizarre avec les publicités Adsense diffusées par plus de 2 millions d’éditeurs de sites.

Tout comme je l’avais constaté depuis ce dimanche 19 Mars, il y a effectivement eu comme une explosion du taux de clics (CTR) sur les publicités Adsense. En tout cas pour certains webmasters...


les annonces Adsense


Je peux vous le confirmer, je n’ai personnellement jamais connu de tels CTR. Alors, tout comme certainement de nombreux webmasters, j’attendais de recevoir une notification de Google.

Mais, en fait, mon cas n'est pas un cas isolé et je ne suis donc pas le seul comme le révèle ce matin Barry Schwartz qui avance que certains webmasters sont, depuis ce week-end, à plus de 5.000% de taux de clics (CTR).




Par conséquent, si vous êtes Editeur de sites participant au programme Google Adsense et que vous avez constaté de tels CTR, sachez que votre cas n’est pas isolé. Loin de là !

Et tout le monde attend une communication de Google sur cet événement.

Pour ma part, je crois tenir une piste qui fera l’objet d’un article qui va suivre celui-ci.