Periscope de Twitter domine désormais très largement Meerkat

Depuis le lancement de Périscope, l’application de vidéo en streaming de Twitter, Meerkat semble connaître de plus en plus de difficultés en termes d’usage.


Periscope de Twitter devance désormais très largement Meerkat

En effet, Meerkat, le concurrent de Periscope, connaît une forte baisse de son utilisation tant auprès des marques que chez les créateurs de vidéos en direct.

Comment est-ce possible alors que Meerkat semblait avoir une bonne longueur d’avance sur Periscope, en raison notamment du fait d’avoir été la première application sur le créneau de la vidéo en direct et en streaming.

L’offensive de Twitter auprès de ses propres utilisateurs pour les inciter à n’utiliser que Periscope semble avoir rapidement produit ses effets. Les Tweets incluant des liens de vidéos de Meerkat ayant rapidement chuté.

C’est en tout cas ce que nous révèle l’étude réalisée par SocialBakers.com qui a analysé les Tweets de 25.000 marques, célébrités et autres profils de médias diffusant des vidéos en direct.

Ainsi, aux alentours du 26 Mars 2015, jour suivant le lancement de Periscope, les créateurs de vidéos ont immédiatement commencé à diffuser plus de vidéos en streaming via Periscope et beaucoup moins de vidéos via Meerkat sur Twitter, comme le montre le graphique ci-dessous.


Chiffres Periscope-Meerkat
Image via Socialbakers.com

Et désormais, la très grande majorité des Tweets proposant des vidéos en direct et en continu le sont via Periscope. Twitter leur offrant sans doute plus de visibilité que les Tweets avec des liens vers Meerkat.