Linkedin rachète Lynda .com, leader de la formation en ligne


Linkedin vient d'annoncer le rachat de Lynda.com, une entreprise leader dans la formation en ligne, pour la somme de 1,5 milliard de dollars.

52% de ce montant sera réglé en cash et 48% par cession d’actions. La majorité des employés de Lynda.com devraient bientôt rejoindre Linkedin.


Linkedin rachète Lynda .com


L’objectif pour Linkedin, en acquérant Lynda.com, c’est bien sûr de se lancer dans les cours en ligne. Et donc de proposer aux entreprises et à leurs salariés des formations personnalisées en ligne à même de les aider à progresser dans leurs carrières professionnelles.

Mais, il s’agit aussi pour Linkedin de pouvoir proposer des formations en ligne aux demandeurs d’emploi à qui il manque parfois des connaissances supplémentaires pour postuler à un poste correspondant pourtant à leur profil professionnel.

C’est d’ailleurs ce qu’a toujours proposé la platefrome Lynda.com depuis sa création en 1995 par Lynda Weinman.




Aujourd’hui, la plateforme de formation à distance et en ligne dispose de plus de 260.000 vidéos pédagogiques et des tutoriels dans des domaines variés tels que l”informatique, le marketing, l’infographie, l’internet, etc.

Lynda.com déclare sur son site avoir formé plus de 4 millions de personnes à travers le monde depuis sa création en 1995.