Twitter officialise l’envoi des messages privés aux utilisateurs qu’on ne suit pas


Testée en 2013 avant d’être supprimée, la fonction d’envoi des messages privés à tout utilisateur qu’on suit ou qu’on ne suit pas vient d’être officialisée et généralisée sur Twitter.

Auparavant, vous pouviez recevoir des messages privés (DM) exclusivement des utilisateurs que vous suivez, mais Twitter vient d’ajouter une option qui permet de recevoir des messages directs de la part de tous les utilisateurs inscrits.


Twitter officialise l’envoi des messages privés


Cette nouvelle fonctionnalité est activée par défaut, mais chaque utilisateur pourra librement la désactiver (en la décochant) depuis sa page des “Paramètres”, à la section “Sécurité et Confidentialité” (tout en bas).

Bien évidemment, vous continuerez à envoyer des messages directs à tous vos abonnés, c’est à dire par définition à tous ceux qui vous suivent.

Toutefois, Twitter a ajouté un bouton “Tweeter” sous la photo de chaque profil pour permettre de leur envoyer des messages directs, si cet utilisateur a activé la fonction de réception des DM . Et ce, depuis le site web officiel, les mobiles iPhone (pas encore l’iPad) et Android.

Mais, si un utilisateur n'a pas activé cette fonction, alors le bouton "Tweeter" ne sera pas visible si vous ne le suivez pas.




Cette initiative de Twitter pourrait aussi avoir pour objectif de marcher sur les plates-bandes des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp et Facebook Messenger.

Rappelons que Twitter a précédemment autorisé l’envoi de messages privés dans des groupes de discussion.

L’envoi des messages directs à tout utilisateur a été déployé à l’international.