Votre site web ne dispose pas encore d’application mobile ? Les Notifications Chrome vont vous permettre d’y pallier.
Et ce, pour les utilisateurs visitant votre site depuis le web ou depuis un mobile Android.
Google proposant désormais une option "Add To Homescreen" (Ajouter à l’écran d’accueil). C’est ce qu'il vient de révéler
dans un post récent.
En effet, l’un des avantages, à la fois pour les éditeurs de sites et les lecteurs ayant des applications mobile, est la possibilité d’envoyer ou de recevoir des notifications et des alertes lors de la publication de nouveaux articles.
Mais, comme tous les éditeurs de sites n’ont pas d’applications, Google vient de lancer l’envoi de notifications sans forcément en disposer.
Les Notifications Chrome vont donc permettre aux webmasters d’envoyer des notifications à tous leurs visiteurs utilisant Chrome, le navigateur web de Google. Les utilisateurs n’auront alors plus besoin de télécharger et installer une application pour être notifiés.
Au lieu de cela, lorsque les visiteurs arrivent sur le site web d'un éditeur, il leurs sera demandé s'ils veulent recevoir des notifications de ce site.
Et lorsque l’utilisateur aura accepté de s’abonner pour recevoir des notifications, le pictogramme du site sera installé sur la page d'accueil de son mobile. Et il recevra les notifications comme il en reçoit pour ses applications Twitter, Facebook, Google+, etc.
Voici comment les notifications seront envoyées sur son mobile Android :
Pour l’instant, ce système de notification fonctionne uniquement avec Chrome sur ordinateur (PC, Mac et Chromebook) et dans Android. Les utilisateurs de Chrome dans iOS ne peuvent pour l’instant utiliser cette fonctionnalité.
Autant eBay, Facebook, Pinterest et Vice sont les premières plateformes à utiliser ce système, autant tout webmaster peut l’implémenter sur son site
en suivant les instructions d’installation à l’aide du langage HTML 5 Open.
Mais, auparavant, vous devez
créer une clé pour l’API Google. Google devrait dans les semaines à venir simplifier l'installation pour tous.