Google Adwords lance les annonces locales pour Pages Google My Business

Google a annoncé avoir lancé un nouveau format publicitaire pour ses Adwords qui vont s’afficher lors des recherches locales.

Ce format d’annonces Adwords tend à mettre en évidence les Pages Google My Business locales qui, pourtant, disposaient déjà de Google Adwords Express pour promouvoir leurs pages Google+ depuis leurs pages Google+.


Google Adwords lance les annonces locales pour Pages Google My Business


Seulement, l’une des particularités de ce nouveau format est qu'il affichera à côté du label “Annonce” la mention “à proximité”. Ainsi, lors d’une recherche avec la requête “garage”, Google affichera 3 ou 4 annonces avec la mention “garage à proximité”, à côté du label “Annonce”.

Et l’autre particularité de ces publicités locales de Google Adwords, c’est qu’elles afficheront sur mobile, grâce aux extensions de lieu paramétrées par l’annonceur, un bouton “Appeler” et un bouton “itinéraire” pour ouvrir Google Maps.

Et c’est ici qu’on se rend compte que ces publicités Adwords “à proximité” sont réellement destinées aux Pages Google My Business. Qu'elles soient locales ou pas. Car, l’intégration des extensions de lieu et d’appel sont subordonnées à l’existence ou à la création d’une Page Google My Business.

C'est donc une fonctionnalité qui sera réellement attractive et tentante pour de nombreuses entreprises utilisant les Adwords mais n'ayant pas encore de Pages Google My Business.




L’utilisation d’une extension de lieu exigeant d’associer un compte Google Adwords avec un compte Google My Business. L’annonceur aura à synchroniser son compte Adwords avec ses adresses ajoutées à Google My Business.

Avec cette stratégie, Google tente aussi de contre-attaquer Facebook qui a récemment lancé ses publicités locales et a surtout ajouté un bouton “Call Now” dans sesdites publicités.