Bing va bientôt lancer son propre algorithme Mobile-Friendly


Bing de Microsoft annonce qu’il introduira dans quelques mois sa propre version du Mobile-Friendly pour le référencement des pages sur mobile.

Il s’agit donc d’une annonce de Bing pour prévenir les webmasters de l’imminence de l’introduction de signaux pour déterminer la compatibilité des contenus avec le mobile.


Bing Mobile-Friendly


Mais, contrairement à Google, Bing n’indique aucune date précise pour le lancement de son algorithme de compatibilité avec le mobile.

Cependant, Bing adopte une approche plus prudente afin de s'assurer d'obtenir des commentaires des webmasters. L'équipe de Bing procèderait ainsi, selon Searchengineland, afin de mieux communiquer les changements, au fil du temps, avant son déploiement généralisé, pour réduire l'anxiété potentielle que ce changement pourrait provoquer.

Tout comme Google, Bing a aussi constaté une forte évolution de la recherche sur mobile. C’est pourquoi il concentre désormais tous ses efforts dans le développement et la mise en place de critères de son algorithme mobile friendly pour la recherche sur mobile.

Le label Mobile-Friendly de Bing


Depuis le mois dernier, Bing effectue des tests pour afficher son label “Site Mobile” dans ses résultats de recherche sur mobile.

Ce nouveau label sera donc de plus en plus visible dans Bing Search Mobile. D’autant plus que Bing tient à faire savoir qu’il continuera à afficher bien haut des contenus reconnus pour leur pertinence exceptionnelle même s’ils ne sont pas encore Mobile-Friendly.

Pour les autres, seules les pages compatibles avec le mobile recevront un coup de pouce supplémentaire et bénéficieront du label “Site Mobile” (voir image ci-dessus).

Finalement, Bing Mobile-Friendly fonctionnera de façon quasi-identique que celui de Google lancé le 21 avril dernier. D’ailleurs, Bing renvoie tous les webmasters à ses conseils pour le référencement mobile énoncés au mois de Novembre 2014.

Une choses est sûre, c’est que l’algorithme de la compatibilité mobile de Bing ne fera pas de vague. Il aura par conséquent très peu d’impact. Google ayant déjà essuyé les plâtres, la presque totalité des sites sont pratiquement Mobile-Friendly. A quelques exceptions près...