46% des vidéos publicitaires ne sont jamais regardées, selon Google


En avril 2015, Google a étudié ses propres plateformes de publicité vidéo, y compris YouTube, Google et DoubleClick afin de comparer la visibilité de la publicité vidéo sur YouTube et sur le web.

Pour cette étude, Google a utilisé 2 séries de données issues de sa propre technologie de mesure d'affichages actifs pour la période afin de comparer les données de visionnage des vidéos sur le web (YouTube non compris) et le visionnage exclusivement sur YouTube.


46% des vidéos publicitaires ne sont jamais regardées, selon Google


Voici les chiffres essentiels de cette étude de Google publiée ce jour :

  • Avec 91% de l’ensemble des vidéos publicitaires visibles, Youtube performe mieux que toutes les autres plateformes sur le web.

  • La visibilité de la publicité vidéo augmente significativement sur mobile et tablette.

  • 94% des publicités vidéo visibles de Youtube sont vues sur mobile contre 83% des autres vidéos publicitaires du web qui sont regardées sur le mobile.



  • Seules 54% des publicités vidéo sont vues sur le Web ( hors Youtube) à partir du desktop, du mobile et de la tablette.

Image via Google
  • Par conséquent, 46% des publicités vidéo ne sont pas vue sur le Web.

  • 76% des vidéos publicitaires non-vues le sont parce qu’elles ne s’affichent pas sur l’écran ou tournent en arrière-plan alors que 24% de ces publicités vidéo sont complètement abandonnées au maximum 2 secondes après leur lancement.