Facebook serait-il intéressé par un rachat de Meerkat ?


Facebook ne trouverait-il pas un intérêt à booster son expansion dans la vidéo en streaming sur le mobile en rachetant Meerkat qui aura sans doute du mal faire face au rouleur compresseur de Periscope de Twitter ?

A l’heure où les rachats et autres fusions-acquisitions sont chaque jour annoncées sur la Toile, pourquoi pas un réel rapprochement entre Facebook et Meerkat ?


Facebook serait-il intéressé par un rachat de Meerkat ?


C’est en tout cas l’avis de Jason Calacanis, un serial entrepreneur (entre autres PDG de Weblogs) et investisseur à ses perdues dans les start-ups.

Lors de la célèbre émission “HalfTime Report” de CNBC, Jason Calcanis a prononcé cette phrase qui risque de faire bientôt grand bruit :

“Meerkat is going to be bought by Facebook, I think, in the next six months”.
En d’autres termes : “Je pense que Meerkat va se faire racheter par Facebook dans les 6 prochains mois”.

Et de poursuivre : “Comme vous le savez, j'ai beaucoup d'informations privilégiées. Je ne suis pas un investisseur de Meerkat, malheureusement, ni de Periscope. Je les ai ratés tous les deux. Cependant, j'ai beaucoup d'informations privilégiées.”




Bien entendu, Facebook et Meerkat ont refusé de commenter cette information.

Néanmoins, depuis le 2 Mai dernier, suite à un partenariat conclu entre les deux parties, Meerkat permet à ses utilisateurs de partager leurs vidéos en direct et en streaming sur Facebook. Ce qui n’est pas anodin.

On a aussi bien vu qu’après la rumeur d’un possible rachat de Twitter par Google, quelques temps après, ces deux parties concluaient un deal pour intégrer les Tweets dans les pages de résultats de Google.

Rappelons pour la petite histoire que Jason Calacanis est celui qui avait aussi déclaré lors d’une autre interview, toujours sur CNBC, au mois Février dernier, que Twitter pourrait bientôt faire payer le badge “Vérifié” (1 dollar par an) aux utilisateurs.