Google arrête momentanément Map Maker pour cause de spams abondants


Google a dû malgré lui arrêter momentanément l’utilisation de son outil d’édition de cartes Map Maker suite à des abus intempestifs et autres plaisanteries de mauvais goût.

Ainsi, à partir de ce 12 Mai 2015, il ne sera plus possible, jusqu’à nouvel ordre, d'utiliser Google Map Maker pour mettre à jour les cartes dans Google Maps.


Google arrête momentanément Map Maker


Google Map Maker permet aux utilisateurs d’ajouter des informations complémentaires sur les zones qui les intéressent dans Google Maps.

Il permet aussi de modifier les informations concernant un lieu, d’ajouter une route, un sentier, d'évaluer les contributions des autres à travers le monde afin d’améliorer Google Maps.

Auparavant, toutes les actions ci-dessus autorisées par Map Maker sur les cartes de Google Maps étaient automatiquement approuvées. Ce qui a débouché sur tout ce que Google qualifie aujourd’hui de spams inadmissibles, faisant allusion au Prank récemment révélé : la mise en scène du logo d’Android urinant sur celui d’Apple.

Afin de mettre en place un système de validation des ajouts et modifications avec Map Maker dans des cartes Google Maps, Google suspend donc son outil d’édition de cartes à compter de ce mardi 12 Mai 2015.

Google Map Maker sera bien entendu remis à disposition du public lorsque Google aura trouvé la parade pour empêcher tous les spams récemment constatés. Ce qui veut bien dire, que très prochainement, les mises à jour effectuées avec Map Maker mettront plus de temps avant d’être publiquement publiées.

Toutes les créations et mises à jour avec Map Maker pourraient désormais être approuvées manuellement.

En attendant, tous les utilisateurs devront patienter le temps que Google mette en place son nouveau processus de validation.