Twitter fait de Periscope une application totalement autonome


Twitter vient peut-être de trouver une solution qui devrait permettre à Periscope, son application de vidéo en streaming, d’augmenter davantage son nombre d’inscrits.

Jusqu’ici, pour s’inscrire à Periscope, les nouveaux utilisateurs devaient disposer d’un compte Twitter pour le faire.


Periscope avec un Numéro de téléphone


Or, et Twitter vient d’en prendre conscience, tout le monde n’est pas membre de Twitter et tout le monde n’a pas forcément envie d’être membre de Twitter.

Sans doute que Twitter s’est souvenu du tollé général soulevé contre Google qui imposait l’inscription à Google+ avant d’utiliser ses autres services (Gmail, Youtube, etc…) avant de faire machine arrière.

C’est pourquoi Twitter sépare Periscope de son réseau social et en fait maintenant un outil autonome à part entière.

Cependant, il lui fallait trouver un moyen plus sûr pour identifier tous les nouveaux membres. C’est ce que fait Twitter en autorisant désormais à tous ceux qui voudraient s’inscrire à Periscope de pouvoir le faire en fournissant le numéro de téléphone de leurs smartphones comme identifiant de connexion.

Une solution judicieuse qui devrait responsabiliser davantage les utilisateurs par rapport à ce qu’ils filment.

Toutefois, ceux qui veulent s’inscrire avec leurs comptes Twitter pourront le faire. Mais, Twitter encourage tout de même les utilisateurs à associer leur compte Periscope avec un compte Twitter parce que cela aide élargir la communauté de chaque utilisateur à même de regarder les vidéos en streaming.

Toujours est-il que cette nouvelle option pour s’inscrire avec un numéro de téléphone va aider Twitter à populariser davantage son application de vidéo en direct auprès du grand public non membre de Twitter et qui ne désire pas l’être, pour l'instant.

Les nouveautés sur Periscope


Periscope vient d’annoncer des nouveautés pour tous ses utilisateurs :

  • La possibilité d’ajouter une photo de profil différente de celle de Twitter. Ce qui est normal quand on peut s’inscrire sans compte Twitter.

  • Les utilisateurs peuvent désormais répondre directement aux commentaires des uns et des autres lors de la diffusion en direct.

  • Lorsqu’un utilisateur est bloqué lors d’une diffusion en direct par le créateur de la vidéo, les autres participants en sont immédiatement informés. Question de transparence.