YouTube lance la publicité vidéo TrueView for Shopping pour achat immédiat

Youtube vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle version des annonces Google Shopping dans les publicités vidéos TrueView.

Youtube vidéo TrueView

Il s’agit, avec Youtube pour Shopping, de permettre aux marchands en ligne de pouvoir vendre leurs produits directement depuis la vidéo publicitaire TrueView interactive dans Youtube.

Les nouvelles annonces de YouTube sont le résultat d'une intégration avec la technologie de Google Shopping et elles s’appuient sur le système des Fiches Youtube lancées en Mars dernier.

Ces Fiches Youtube, qui finiront par remplacer les annotations YouTube, ont donc été étendues aux publicités vidéo TrueView afin de permettre aux annonceurs de promouvoir leurs autres vidéos et playlists.

Elles s’affichent en surimpression à côté des vidéos sur desktop et tablette et en dessous des vidéos sur smartphone. Et désormais, avec TrueView pour Shopping, les détaillants pourront mettre en avant des publicités de produits relatifs.

La technologie et l'infrastructure de Google Shopping ont donc été installées sur YouTube, et les annonces sont diffusées via une association de Google Merchant Center avec Youtube. Lorsque les utilisateurs cliqueront sur un produit affiché dans l’annonce, ils seront immédiatement redirigés vers le site du commerçant pour l'acheter.

Image via Google



Le ciblage inclut le remarketing dynamique


Une fois que les annonceurs auront lié leur campagne vidéo avec un flux dans Google Merchant Center et auront paramétré leurs Fiches Youtube, les produits seront dynamiquement ajoutés dans leurs flux vidéos en fonction des caractéristiques de ciblage TrueView, y compris les signaux contextuels et d’audience tels que la thématique, la zone géographique et la démographie.

Youtube pour Shopping s'étend également à la portée de l'option de remarketing (reciblage) dynamique de Google. Les annonceurs peuvent utiliser le remarketing dynamique pour afficher des annonces de produits ciblés et personnalisés aux utilisateurs qui les auront vus sur les sites des annonceurs.


Intégration de boutons d’appel à l’action


Les annonceurs de Youtube pour Shopping pourront aussi avoir un contrôle sur les détails à afficher dans les produits de leurs publicités vidéo TrueView, y compris des boutons Call-To-Action.

Par exemple, comme dans l’image ci-dessous, l’annonceur a décidé de choisir différents bouton Call-To-Action dans ses publicités vidéos diffusées sur ordinateur et mobile. Ainsi, dans certaines annonces, il peut afficher le prix de l’article et ne pas le faire dans d’autres.

Image via Marketingland.com


Précisons que les notations et les promotions des marchands ne sont pas pour le moment acceptées dans Youtube TrueView pour Shopping.

Les publicités TrueView de Youtube seront bientôt disponibles pour tous directement dans les comptes Google Adwords.