Outlook.com affiche un nouveau look avec de nouvelles fonctionnalités


Microsoft vient de lancer un nouveau design pour son service de messagerie Outlook.com et introduit de nombreuses fonctionnalités interactives très intéressantes.

En premier, Outlook.com propose une nouvelle fonctionnalité, par défaut pour tous les utilisateurs, qui va séparer vos messages non-essentiels de vos emails les plus importants.


Outlook.com


Outlook permettra aussi maintenant d’afficher des suggestions de recherche lorsque vous tapez, vous permettant ainsi d'affiner votre recherche basée sur l'expéditeur, le dossier, la date et les pièces jointes.

Il va aussi maintenant mettre en évidence le résultat de votre recherche pour vous permettre de repérer facilement les termes clés utilisés dans votre requête. Et si vous cochez des emails pour les lire plus tard, vous pouvez les consulter à travers le nouveau module de tâches depuis le lanceur d'applications proposé.

La rédaction des nouveaux messages a aussi été beaucoup améliorée. Vous pouvez maintenant copier et coller des images directement dans le corps de vos messages. Il en est de même pour les liens qui afficheront un aperçu de la page web ou de la vidéo totalement intégrée dans le message.

Si vous voulez travailler sur plus d'un message à la fois, vous pouvez afficher les messages dans une nouvelle fenêtre.

Le nouveau Outlook.com propose aussi 13 nouveaux thèmes graphiques pour personnaliser votre service de messagerie, ainsi que des composants en fonction de vos propres besoins.




Des servies de Microsoft intégrés


Outlook.com bénéficie désormais d’une forte intégration de quelques services de Microsoft. Ainsi, Skype est accessible depuis votre email, tout comme l’est Hangouts dans Gmail. Et ce, pour utiliser Instant Messenger pour faire du chat ou des appels vidéos.

Pendant ce temps, les fichiers joints peuvent être convertis en liens OneDrive en un seul clic.

Vous pouvez aussi maintenant ouvrir vos pièces jointes côte-à-côte avec votre email et même y éditer des documents Word, PowerPoint et Excel en même temps. Toutes les modifications sont enregistrées automatiquement sans avoir à cliquer sur le lien de sauvegarde. Comme dans Google Docs.

Et vous pouvez ouvrir Bing Maps à l’intérieur de Outlook en cliquant sur toute adresse postale insérée dans un message.

Le calendrier de Outlook.com et son site mobile proposent également quelques améliorations de l'interface utilisateur et de la navigation.

Microsoft déclare que cette mise à jour de Outlook.com a été réalisée sur une infrastructure basée sur la plateforme d’Office 365.

Le nouveau service de messagerie Outlook.com sera disponible dans les toutes prochaines semaines.


Outlook.com affiche un nouveau look avec de nouvelles fonctionnalités
Image via Microsoft


Questions-réponses à propos du dernier Outlook


  • Est-ce que je dois changer mon adresse email ?

    Non, vous n’avez pas besoin de changer d’adresse email pour utiliser le nouveau Outlook.

  • Ai-je besoin de changer ou de mettre à jour tous les paramètres sur mon téléphone ou d'autres applications pour continuer à recevoir les email ?

    La grande majorité des utilisateurs n’auront pas de modifications à effectuer. Si des changements sont nécessaires, l'équipe Outlook enverra pro-activement les instructions pour s'assurer que vous resterez connecté.

  • Est-ce que les utilisateurs d’Outlook.com devront payer un abonnement pour utiliser Office 365 ?

    Non, Outlook.com restera un service gratuit financé par la publicité.

  • Après avoir reçu la mise à jour, je ne vois pas d'annonces. L'interface utilisateur mise à jour sera-t-elle sans publicité ?

    Non, Outlook.com restera un service financé par la publicité.

  • Quand serai-je en mesure d'obtenir ces nouvelles fonctionnalités ?

    Tous les détails d’activation et d’utilisation vous seront communiqués dans les toutes prochaines semaines.

  • J'ai un nom de domaine personnalisé et configuré avec Outlook.com. Vais-je le garder ?

    Oui, si vous avez un nom de domaine personnalisé et configuré sur Outlook.com aujourd'hui, il continuera à fonctionner après cette mise à jour.