Facebook lance sa page de petites annonces gratuites


Après les avoir testées à la fin de l’année dernière, Facebook a déployé les petites annonces gratuites dans les Groupes Facebook.

Ainsi, dans les groupes, on peut désormais poster un message, poser une question et maintenant cliquer sur le lien “Vendre quelque chose” pour publier une petite annonce gratuite.


Facebook propose une page affichant toutes les petites annonces de tous les Groupes


Les objets mis en vente dans ces petites annonces ne sont visibles aux utilisateurs qu’en se rendant dans les groupes qui en diffusent.

Et, en début d’année, Facebook avait amélioré cette fonctionnalité des petites annonces gratuites en permettant aux utilisateurs proposant des objets d’occasion à la revente d’ajouter des prix, des photos, des descriptions et des localisations géographiques dans leurs posts.

Selon Thenextweb qui rapporte l’information, Facebook a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Facebook affiche donc une nouvelle option (All Sale Groups) permettant d'accéder à une page regroupant toutes les petites annonces des groupes auxquels sont inscrits les utilisateurs. Et ce, depuis le menu de navigation de gauche du profil Facebook.

Facebook fournit aussi un nouveau moteur de recherche sur cette nouvelle page des petites annonces afin d’effectuer des recherches d’objets en vente dans tous les groupes publics. Un moteur de recherche qui inclut des filtres pour des recherches par catégorie d’objets.

Selon TNW, cette nouvelle fonctionnalité affichant une page exclusive de petites annonces gratuites est actuellement en phase de test, mais sera déployée dans les toutes prochaines semaines.

Cette nouvelle initiative de Facebook dans le monde des petites annonces est une pierre jetée dans le jardin de Craigslist, eBay et autres Leboncoin…

Notamment en raison du fait que publier une petite annonce pour vendre un objet d’occasion directement sur Facebook se fait sans aucun frais pour l’annonceur. Et cela permet de garder les utilisateurs sur la plateforme.