Notamment quand il s’agit d’un Tweet à partager en interne qui se retrouve dans la Timeline publique des Followers d’un autre profil à usage public.
En général, ce genre d’erreurs d’aiguillage survient lorsqu’un profil utilise son compte personnel pour publier un Tweet qui aurait dû être publié avec un compte professionnel.
Pour éviter que ce type d”erreurs ne surviennent le plus souvent, TweetDeck propose désormais une option à activer afin que les utilisateurs confirment que c’est le bon profil au moment de poster.
Ainsi, une fois la fonctionnalité activée, tant que vous ne confirmez pas votre Tweet, le temps de vérifier de vous-même, le Tweet ne pourra pas être publié.
New on TweetDeck! You can now add a confirmation step before Tweeting from any account. https://t.co/8eKB5u3yMh pic.twitter.com/HYc3Gq46SA
— TweetDeck (@TweetDeck) 11 Mai 2015
Comment activer l’option de confirmation
Bien entendu, cette nouvelle fonctionnalité dans TweetDeck ne s’adresse qu’aux entreprises ou aux personnes gérant au moins deux profils Twitter.
Et surtout aux entreprises et marques qui gèrent plusieurs profils à partir d’un seul compte à l’aide de la fonctionnalité TweetDeck Team.
Pour activer l’option de confirmation des Tweets et éviter toute erreur avant publication, depuis l’application web ou mobile de TweetDeck, vous cliquez dans la barre de navigation latérale sur l’icône “Accounts” (Comptes).
Vous sélectionnez le bon compte pour lequel vous souhaitez activer la fonctionnalité avant de cliquer sur le bouton “Confirmation step”.
Il faut préciser que cette fonctionnalité ne pourra pas être utilisée en l’état actuel sur Twitter qui ne propose pas comme TweetDeck et sa fonctionnalité Team la gestion de comptes et profils multiples à partir d’un compte principal.