Google confirme le bouton Acheter mais il ne deviendra pas un revendeur


L’avènement du bouton Acheter dans les pages de résultats de Google ne fait plus aucun doute.

La confirmation ayant été faite par Jerry Dischler, VP de Google Adwords, lors de la SMX Advanced de Seatlle aux Etats-Unis.


Google confirme le bouton Acheter


Mais, selon ses propos rapportés par Searchengineland.com, la raison principale du lancement du bouton Acheter de Google s’inscrit dans l’unique but d’aider à la conversion sur mobile et non de concurrencer les ecommerçants.

Il s’agit donc de donner un coup de pouce aux annonceurs pour gagner plus d’argent via le mobile. Par conséquent, il n'est donc nullement question que Google se transforme en revendeur payé à la commission.

Jerry Dischler a alors laissé entendre que Google avait des informations sur leurs utilisateurs de son moteur de recherche selon lesquelles il pourrait aider à accélérer et améliorer la possibilité de les convertir sur mobile et les inciter à acheter en ligne.

C'est pour cela que Google travaille sur un bouton "Acheter maintenant", plus précisément autour des annonces diffusées lors des recherches sur Google mobile.

Jerry Dischler confirme aussi que Google a déjà contacté certains détaillants pour tester le bouton Acheter. Google comptant les aider à vendre davantage grâce à ce nouveau bouton Acheter.

Google pense que ce sera du gagnant-gagnant à fois pour les utilisateurs du mobile et pour les annonceurs.

Selon toujours Jerry, le bouton Acheter sera au départ sur les appareils mobiles Android, mais n’exclut pas son arrivée dans les mobiles iOS.