Quand Google désactive les pages Google My Business locales inactives


Les entreprises locales qui ne se sont pas connectées à leur espace Google My Business depuis un certain temps pourraient perdre le bénéfice du badge Vérifié. Et par conséquent disparaître des résultats lors de recherche locale.

Google ayant confirmé dans un post qu’il contacte les utilisateurs de pages Google My Business qu’il considère comme inactives.


Google désactivent les pages Google My Business locales inactives


Voici ce dit +Jade Wang de Google dans ce post :

“Dans certains cas, nous pouvons être amenés à contacter les utilisateurs de Google My Business par email pour nous confirmer qu’ils sont toujours en activité et gèrent toujours la page Google+ pour entreprise.

Si un utilisateur ne répond pas à nos tentatives de communiquer avec lui et ne s'est pas entre-temps connecté à son compte Google My Business pendant une longue période de temps (environ 6 mois), alors nous pouvons désactiver les pages de ce compte.

Nous faisons cela pour pouvoir continuer à fournir la meilleure expérience aux utilisateurs lorsqu'ils recherchent des entreprises locales comme la vôtre.

Si vous estimez qu'une page de votre compte a été incorrectement désactivée, veuillez contacter le support pour obtenir de l'aide pour la réintégration du badge de vérification.

Il serait utile de garder un oeil sur la boîte email associée à votre compte Google My Business local.
 
Ce serait aussi une bonne idée de se connecter régulièrement à Google My Business pour vérifier que vos informations professionnelles sont actuelles et exactes”.
Alors, de temps en temps, connectez-vous à votre compte My Business et cliquez sur l’un des liens “Modifier” d’un des panneaux (informations, contact, etc) de votre page avant de cliquez sur “Enregistrer”.

Il en est de même si votre page a été désactivée.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Google a besoin que les utilisateurs de My Business confirment certaines informations les concernant qu’il s’autorise à ajouter sans leur consentement.