Twitter généralise la lecture automatique des vidéos, GIFs et Vines par défaut


Twitter annonce qu’il lancera désormais la lecture automatique (Autoplay) des vidéos natives, des GIFs animés et des Vines dans les Timelines et dans les Tweets intégrés dans les sites web.

Cette mise à jour de la lecture des vidéos en autoplay sur Twitter est déjà disponible via son application mobile pour iOS et son site web officiel. Les mobiles Android devront patienter encore quelques temps.


Twitter généralise la lecture automatique des vidéos


Ainsi, tout comme sur Facebook, en faisant défiler votre Timeline, les vidéos se lanceront automatiquement, sans pour autant émettre de son. En cliquant sur la vidéo ou en plaçant le mobile en mode paysage, l’utilisateur pourra visionner la vidéo en plein écran et mettre le son en tapant sur la vidéo.

Les vidéos en autoplay sont aussi susceptibles d’être mises en favoris, d’être retweetées ou commentées à tout moment.




Selon Twitter les tests de la lecture automatique des vidéos ont été plus que concluants. En effet, les utilisateurs préféreraient 2,5 fois plus les vidéos en autoplay par rapport aux vidéos sur lesquelles il faut cliquer pour visionner et à celles proposant une prévisualisation.

De plus, les marques qui ont lancé des campagnes de vidéos sponsorisées (vidéos intégrées dans dans Tweets sponsorisés) ont vu une augmentation de 7 fois plus le nombre de vidéos visionnées complètement.


Image via Twitter


C'est pourquoi Twitter va facturer une vue complète aux annonceurs à partir de la troisième seconde vue de la vidéo publicitaire et non au clic sur la vidéo comme auparavant. Ce qui devrait rapporter plus de revenus à Twitter. CQFD.

Rappelons que cette mise à jour est aussi valable pour les GIFs animés et les vidéos courtes de Vine diffusées sur Twitter.