44% des utilisateurs de Facebook ne passent jamais par son site web


Facebook vient de révéler ses chiffres d’exploitation pour le deuxième trimestre 2015.

C’est ainsi que nous apprenons que le leader des réseaux sociaux a désormais plus de 1,49 milliard d’utilisateurs mensuels actifs à travers le monde.


Facebook mobile


Dont 655 millions qui ne se connectent exclusivement à la plateforme que via le mobile. Ce qui représente 44% des utilisateurs actifs mensuels de Facebook qui n’ont jamais accédé au réseau social en utilisant un ordinateur.

Il s'agit donc d'utilisateurs qui accèdent à Facebook exclusivement soit via son application mobile officielle, soit via la version mobile de son site web.

La tendance n'est pas surprenante en soi, mais nous sommes presque certainement à un tournant pour le plus grand réseau social du monde.


Image via Venturebeat.com

Il faut noter que ces chiffres ne comprennent pas les statistiques des utilisateurs non-Facebook qui proviennent de services tels qu’Instagram. De toute évidence, Facebook est désormais une entreprise mobile. Compte tenu de toutes applications qu'il développe en ce moment.

Mais combien de temps cela prendra-t-il avant qu'il soit effectivement mobile uniquement ? Encore longtemps, à en juger par la vitesse à laquelle les utilisateurs de Facebook délaissent l’ordinateur pour le mobile.

Contrairement aux utilisateurs de Twitter et Linkedin…