Facebook partagera ses revenus publicitaires avec les créateurs de vidéos


Facebook va proposer aux créateurs de vidéos tels que la NBA et Fox Sports de partager avec eux les revenus générés par les publicités diffusées à côté de leurs vidéos dans Facebook. Et ce, dès cet automne.

C'est la première fois que Facebook fait, en toute transparence, une telle proposition de partage de revenus publicitaires concernant la diffusion des vidéos natives sur le réseau social.


Facebook video


Il s’agit pour Facebook de concurrencer Youtube en attirant à lui les créateurs de vidéos qu’il invite à diffuser leurs vidéos sur Facebook en échange d’une bonne part des revenus publicitaires que leurs vidéos natives généreront.

Selon le site Re/code.net qui rapporte l’information, Facebook, qui a su dans un premier temps attirer les créateurs de contenus vidéos, leur proposerait de gagner 55% des revenus publicitaires contre 45% pour lui.

Soit le même pourcentage qu’offre actuellement Youtube. Mais, avec en plus une promesse de visibilité accrue des vidéos des partenaires. Facebook envisageant de les diffuser dans tous les fils d’actualité.

Que l’utilisateur suive ou non la Page Facebook.