Yahoo confirme tester les résultats de recherche de Google


Depuis le renouvellement de son partenariat avec Microsoft pour utiliser Bing, Yahoo tente de plus en plus d’être moins dépendant de ce dernier et de voler de ses propres ailes comme ce deal l’y autorise.

C’est ainsi qu’il a récemment lancé une nouvelle version de son moteur de recherche mobile qui n’utilise pas la technologie Bing.


Yahoo Google logo


Cette fois, il s’agit du moteur de recherche de Yahoo via l’ordinateur qui pourrait basculer vers Google. Yahoo ayant confirmé qu’il effectue actuellement des tests en utilisant des résultats de recherche issus de Google Search.

En effet, selon le partenariat renégocié en Avril dernier, Yahoo et Microsoft ont convenu que chaque partie pouvait s’associer avec d’autres moteurs de recherche. De plus, il est stipulé que chaque partie pourra à tout moment rompre ce partenariat.


Capture de la page de résultats de Yahoo avec des liens issus de Google Search - Image via Searchengineland.com

Pour Yahoo Search, avec ce test, il est question de créer la meilleure expérience pour les utilisateurs, quitte à utiliser d’autres moteurs de recherche.

Si Yahoo teste actuellement les résultats de recherche de Google, c'est parce qu'il les trouve plus pertinents que ceux de Bing. CQFD.

Alors, va-t-on vers un nouveau partenariat Yahoo-Google dans la recherche internet ?