Google Maps introduit le partage de lieux sur Facebook et Messenger

Les propriétaires de mobile iOS ont désormais l’opportunité de partager les lieux épinglés dans Google Maps avec leurs amis utilisant d’autres applications mobiles telles que Facebook et Messenger.

Google Maps
Image via Thenextweb.com

Un partage de lieux qui se fera comme on peut le faire pour le partage de photos via Google Photos vers Facebook, Twitter et Linkedin.

La nouvelle fonctionnalité qui fait partie de la version 4.8.0 de Google Maps pour iOS permet aussi dorénavant d’envoyer plus facilement une carte à une personne utilisant l’ordinateur.

Avec la nouvelle mise à jour de Maps, les utilisateurs peuvent également diffuser leur localisation à leurs amis ou à un groupe de personnes (à la Foursquare). Mais, ils ne pourront pas pour l’instant l’envoyer dans des événements annoncés en ligne.

La mise à jour de l’application Maps pour iOS inclut également des directions de transit améliorées, offrant plus de choix d’itinéraires et des informations sur les destinations en temps réel dans certaines zones géographiques afin d’aider les usagers à être informés sur l’heure d’arrivée.

Le nouveau Maps propose aussi une nouvelle galerie d'images des lieux par rapport à une carte consultée.

Au final, avec cette mise à jour, Google veut donner une raison supplémentaire aux utilisateurs d’iPhone de ne pas utiliser Apple Maps. C’est de bonne guerre.

Android va aussi proposer le partage des lieux


Une autre mise à jour de Google Maps pour mobile Android serait imminente selon le site Androidpolice.com.

Google devrait proposer des changements mineurs mais utiles lors de la prochaine mise à jour de Google Maps et de Google My Maps.

La prochaine version 9.11 de l’application Android de Google Maps devrait bientôt proposer aux utilisateurs de masquer (voir image ci-dessous), à l’aide d’une simple tape sur l’écran, tous les éléments gênants (la barre de recherche, par exemple) qui s’affichent lors de la consultation des cartes via mobile.




D’autre part, Google Maps va aussi permettre le partage des cartes My Maps enregistrées avec un ami ou un groupe de personnes via certains réseaux sociaux. Ce qui n’était pas faisable auparavant.


Images via Androidpolice.com
Les utilisateurs pourront aussi récupérer des photos de Google Photos incluant des informations de géolocalisation et modifier les légendes avant de les partager.