Twitter renforce la sécurité des comptes de ses membres


Twitter démontre depuis un certain qu’il est réellement préoccupé par la protection des données personnelles de ses utilisateurs.

Ainsi, après son offensive contre les trolls et autres harcèlements, Twitter vient d’introduire un nouvel outil pour faciliter la surveillance et la gestion des comptes Twitter.


Sécuriser Twitter


A travers ce nouvel outil accessible via le web, Twitter profite de l’occasion de cette mise à jour pour partager avec vous des informations vous concernant mais jamais portées jusqu’ici à votre connaissance.

En effet, allant à la page “Paramètres” de votre compte sur le web, vous trouverez désormais, tout en bas de la colonne de gauche, une nouvelle section intitulée “Vos données Twitter”.

En cliquant sur ce lien, le service vous affichera des informations sur l’historique de votre compte, l’historique des appareils utilisés pour se connecter à votre compte (mobile, tablette), l’historique de connexion avec vos propres connexions et surtout les connexions (ou check-ins) des applications web autorisés ou non à récupérer vos flux (avec date et IP).

Et tout en bas de cette page, vous aurez aussi les “Autres données” qui concernent vos contacts, les archives Twitter vous concernant, les applications connectées, les comptes bloqués et les comptes masqués.

Toutes ces autres données peuvent être gérées et modifiées individuellement.

Ainsi, si vous constatez une activité douteuse ou non autorisée, vous pouvez agir rapidement, soit en changeant votre mot de pas, soir en interdisant à une application d'accéder à votre compte.

Le plus drôle, si je puis me permettre, c’est lorsque Twitter rappelle dans son post que vous n’avez pas besoin de votre vrai nom pour utiliser Twitter. Histoire de dire qu'il ne l'impose pas comme Facebook le ferait…

La nouvelle page des “Paramètres” est disponible pour tous les comptes.