A quel moment Google déclenche-t-il l’App Indexing comme signal de classement ?

L’App Indexing initiée par Google consiste à indexer les contenus des applications mobiles afin de les proposer dans les résultats de recherche dans Google Mobile.

Ainsi, Google continue d’expérimenter l’affichage des résultats de l’App Indexing aux utilisateurs qui n’ont pas encore installé l’application dans leur mobile s’il considère que le résultat de l’application est un résultat pertinent pour une requête particulière.

Google mobile App Indexing
C’est ce qu’a confirmé un Googler lors d’un récent Hangout  suite à une question sur le moment à partir duquel Google applique l’app indexing :
Nous expérimentons actuellement l’app indexing et l’affichons dans les résultats de recherche de Google, ainsi que les résultats de l’application que vous n’avez pas téléchargée.

Et, lorsque vous lancez une requête particulière et que Google pense que les résultats de cette requête se trouverait dans l'une des applications indexées mais pas installée, il suggère aux utilisateurs de télécharger et installer cette application particulière.

Donc, en gros, pour répondre à la question, vous n'avez pas besoin d'avoir l'application installée dans votre mobile pour pouvoir bénéficier de l'app indexing.

Et ainsi, l’information que nous avons publiée en Avril dernier selon laquelle l’app indexing est l’un des signaux de classement sur Google s’applique également aux utilisateurs qui n'ont pas installé l'application.
Selon le site Thesempost qui relaie ce Hangout, quand Google a publié son post sur l’app indexing en Avril dernier, il a bien mentionné que Google “commençait à utiliser l’App Indexing comme un signal de classement pour tous les utilisateurs d'Android, qu'ils aient ou pas votre application installée”.

Au moment donc de cette annonce, il semblait que les résultats d’une app indexing spécifique étaient affichés uniquement pour ceux qui ont installé l’application et non pour tous les utilisateurs en général.