Google Adsense lance les annonces textuelles enrichies


Après avoir lancé es annonces de type Magazine en Mai 2014, Google Adsense propose désormais les annonces textuelles enrichies.

Il s’agit d’un nouveau format d’annonces qui transforme automatiquement une annonce textuelle en image. Tout comme il le faisait déjà avec les annonces de type Magazine.


Google Adsense lance les annonces textuelles enrichies


Sauf que là, Google Adsense va encore plus loin.

En effet, les nouvelles publicités textuelles enrichies entrent en concurrence directe avec les formats d’annonces textuelles uniquement et les formats d’annonces textuelles et graphiques.

Ce nouveau format d'annonce, inspiré par le design matériel, adhère étroitement à la marque de l'annonceur en utilisant son logo et les couleurs de la marque (voir image ci-dessus). Sans pour autant toucher au titre et au texte de l'annonce qui sont textuellement repris dans l'annonce textuelle enrichie.

Ainsi, les annonceurs seront facilement reconnus par les utilisateurs qui les connaissent. Et donc rassurer ces derniers.

Ce qui devrait aussi, d'un autre côté, inciter les annonceurs de marques, qui sont particulièrement sensibles à la manière dont leurs publicités textuelles sont diffusées, à augmenter leurs budgets publicitaires sur le Réseau Display de Google (Adsense).

Ce qui ne ferait qu’accroître la concurrence pour l’ensemble des annonces diffusées sur le site des partenaires de Google Adsense.

Pour les participants Adsense qui diffusent des annonces graphiques et textuelles ou des annonces graphiques uniquement, les annonces textuelles enrichies seront automatqiuement diffusées sur leurs sites. Ils n’auront rien à faire.

Par contre, ceux qui préfèrent ne pas afficher d’annonces textuelles enrichies, ils peuvent les désactiver.

Comment désactiver ces annonces ?


Pour désactiver tous les nouveaux formats d'annonces, procédez comme suit :

  • Accédez à l'onglet “Autorisation/Blocage d'annonces”.

  • Dans la barre latérale, assurez-vous que l'option "AdSense pour les pages de contenu" est sélectionnée.

  • Dans la barre horizontale située en haut de la page, cliquez sur l'onglet “Diffusion d'annonces”.

  • Utilisez les options sur la page pour bloquer les formats d'annonces que vous ne souhaitez pas voir apparaître sur vos pages web.