Google Adwords déploie les extensions d’extraits structurés

Google vient d’annoncer le déploiement des extensions d'extraits structurés dans les annonces textuelles Adwords lancées en Septembre 2014 aux Etats-Unis.

Google Adwords déploie les extensions d’extraits structurés

Comme Google le définit lui-même, les extraits structurés permettent aux annonces de mettre en évidence les spécificités des produits et services. Ces extensions d'annonces Adwords fournissent des informations supplémentaires sur la nature et la variété des produits et services aux utilisateurs, avant que ceux-ci ne cliquent sur les annonces.

Ainsi, grâce aux extensions d’extraits structurés, et contrairement aux extraits structurés dynamiques, les annonceurs pourront sélectionner des en-têtes prédéfinies et entrer une liste de valeurs personnalisées en rapport avec l’activité de l’entreprise.

Les nouveaux extraits structurés de Google ne sont disponibles que pour deux types de campagnes Adwords uniquement : "Réseau de Recherche uniquement" et "Réseau Display uniquement".




Le plus intéressant avec les extensions d'extraits structurés, c’est que l’annonceur peut les programmer pour qu’ils s’affichent durant une période déterminée. Avec la possibilité de les modifier ou de les supprimer à tout moment.

Créer des extraits structurés au niveau du compte Adwords ?


Depuis votre compte Adwords :

  • Cliquez sur “Campagnes” pour aller sur la page de “Toutes les campagnes”.

  • Cliquez sur l’onglet des “Extensions de l’annonce”.

  • Choisissez “Extensions d'extraits structurés” depuis le menu déroulant.

  • Cliquez sur “+Entension”.

  • Cliquez sur “+Nouvel extrait structuré”.

  • Choisissez une catégorie (Header) à partir du menu déroulant. Ce thème sera affiché en face des valeurs (extraits) que vous allez entrer.

  • Saisissez au moins 3 valeurs. Ces valeurs devront être des éléments spécifiques ou attributs correspondant à la catégorie du Header choisie précédemment.

  • Cliquez sur “Enregistrer”.

Images via Google

Créer des extraits structurés au niveau d’une campagne Adwords ?


  • Sélectionnez la campagne dans laquelle vous souhaitez ajouter une extension d’extraits strcuturés.

  • Cliquez sur l’onglet “Extensions d’annonce”.

  • Choisissez les extensions d’extraits structurés à partir du menu déroulant.

  • Cliquez sur “+Entension”.

  • Cliquez sur “+Nouvel extrait structuré”.

  • Choisissez une catégorie (Header) à partir du menu déroulant. Ce thème sera affiché en face des valeurs (extraits) que vous allez entrer.

  • Saisissez au moins 3 valeurs. Ces valeurs devront être des éléments spécifiques ou attributs correspondant à la catégorie du Header choisie précédemment.

  • Cliquez sur “Enregistrer”.

Sachez tout de même que, par défaut, un groupe d’annonces utilise les extraits structurés que vous avez créés au niveau de compte.

Et si vous créez des extraits structurés au niveau d’une campagne Adwords ou d’un groupe d’annonces, ces extraits structurés remplaceront respectivement les extraits structurés créés au niveau du compte ou de la campagne.

Recommandations de Google


Selon les règles d’utilisations des extensions d'extraits structurés :

  • Vous devez entrer un minimum de 3 extraits dans les champs prévus, même si 4 extraits vous sons proposés. Chaque extrait a une limite de 25 caractères.

    Pour les Adwords via le mobile, il est préférable de limiter le texte de l’extrait à moins de 12 caractères.

    Vous pouvez ajouter d'autres champs si nécessaire pour des extraits supplémentaires.

  • Si vous ajoutez des extraits qui ne correspondent pas à la catégorie de l'en-tête ou ne se rapportent pas à l'en-tête que vous avez sélectionnée, Google ne sera pas en mesure d'approuver vos extraits structurés pour les afficher.

La nouvelle fonctionnalité des extensions d'extraits structurés dans les Adwords sera généralisée dans les semaines à venir.