Google Mobile affiche un nouveau format de résultats pour les applications

Google Mobile vient de lancer une nouvelle interface pour les résultats de recherche d’applications mobiles.

Il s'agit d'une nouvelle interface de résultats d’applications qui utilise le langage du Material Design.


Google Mobile affiche un nouveau format de résultats pour les applications


La particularité de cette mise à jour, c’est que les résultats ne s’affichent plus uniquement sous forme de lignes avec du texte de présentation (titre + description).

En fait, ces nouveaux résultats de recherche des applications donnent l’impression d’être directement dans Google Play Store si vous utilisez un mobile Android. Ainsi, en tapant la requête “applications santé”, comme dans la capture d'écran ci-dessus, Google Mobile vous affiche une grille de 6 résultats, à raison de 3 par ligne.

Chaque résultat reprend l’icône de l’application et affiche, pour chaque application, son nom, la notation moyenne obtenue, le nombre de téléchargements et le prix de l’application si elle n’est pas gratuite.

Une tape sur un résultat vous affiche immédiatement la page de téléchargement de l’application dans Google Play Store où vous trouverez un bouton “Installer” avec, parfois, la mention “achats dans l’application” pour les in-app.




Bien entendu, sur la première page de résultats, les 6 premières applications mobiles ne sont visibles au-dessus de la ligne de flottaison que s’il n’y a pas d’annonces Adwords.

D’autre part, sous ces premiers résultats, vous avez le lien “Plus d’applications” qui permet d’afficher en nombre continu (voir image ci-dessus) tous les résultats de la recherche.

Les résultats proposés par Google mobile Android étant les applications présentes dans Google Play Store, ceux des mobiles iOS proposeront des résultats issus de l’Apple App Store.

Image via TectCrunch

Toutefois, les résultats de recherche sur iOS s’affichent ligne par ligne tout en mettant en évidence l’icône de l’application à côté du titre, de la description et avec la notation moyenne et le nombre de téléchargements. Y compris le prix ou sa gratuité.