Google Mobile confirme l'affichage de 3 annonces textuelles dans les SERP

Désormais, après une recherche via Google Mobile, les internautes auront droit à 3 annonces Adwords textuelles au lieu de 2 précédemment. 

Mais, seulement sur certaines requêtes. Sans doute les plus concurrentielles.


Google Mobile confirme l'affichage de 3 annonces textuelles


C’est en tout cas ce qu’aurait confirmé Google à Searchengineland.com et que vous pouvez vous-même voir en effectuant des recherches via votre mobile.

Bien qu'il y ait des implications évidentes pour les annonceurs avec ce changement, ce qui est intéressant est que l'ajout d'une troisième annonce ne change pas souvent la taille de l’espace publicitaire visible sur l'écran mobile par rapport à lorsqu’il y avait seulement 2 annonces textuelles affichées.

Et comme vous pouviez vous y attendre, les résultats organiques ne sont souvent pas visibles, même lorsque Google mobile n’affichait que deux annonces Adwords textuelles seulement.

Il semble que ce sont les annonceurs qui verront leurs nombres d’affichages publicitaires via le mobile augmenter considérablement en raison de l’ajout de cette troisième publicité Adwords.