Bing Webmaster Tools lance un nouvel outil pour les Backlinks

Contre toute attente, Bing Webmaster Tools de Microsoft vient d’annoncer l'arrêt de son Explorateur de liens de la concurrence. Et cette décision deviendra effective à depuis le 1er Octobre 2015.


Bing supprime l'Explorateur de liens de la concurrence dans son Webmaster Tools
L’Explorateur de liens de Bing Webmaster Tools permettait jusqu’à maintenant aux propriétaires de sites web de découvrir des liens afin de faire une analyse des backlinks de la concurrence.

Duane Forrester, Senior Product Marketing Manager chez Microsoft Bing, déclare que l’outil sera fermé en raison du fait que l’équipe de Bing Webmaster Tools n’y aura plus accès pour exécuter les requêtes (automatisées !) dont ils avaient besoin pour alimenter l'outil.

Selon Duane Forrester, compte tenu du fait que l’index de Bing a considérablement augmenté depuis 2012 et que l'architecture de l'index a aussi évolué pour améliorer la rapidité et l'efficacité, l’équipe n’aura plus accès, à l’avenir, à cette information au moment de la requête.

Il précise tout de même que l’Explorateur de liens était un outil souvent incompris du fait que les gens cherchaient le plus souvent les liens pointant vers leur propre site. Or, ce n'était pas ce à quoi il devait servir.

L'ancien explorateur de liens qui s'arrête en principe le 1er Octobre 2015

Désormais, le nouvel outil pour obtenir les données les plus complètes sur les liens entrants pointant vers votre propre site reste l'outil de liens entrants accessible à partir de la Section “Rapports et données” de votre tableau de bord Bing Webmaster Tools.

Nouvel outil des Liens entrants

Il offre la visualisation et l'exportation des liens entrants jusqu'à 1 million de liens en une seule fois et affiche jusqu'à 20.000 liens entrants par page et comprend non seulement la source des liens, mais aussi le texte de l'ancre du lien entrant.

Vous l'aurez donc compris, Bing Webmaster Tools arrête l’Explorateur de liens et crée l’outil des Liens entrants à partir du 1er Octobre 2015.